TekSavvy surveille attentivement la situation de COVID-19 et s'efforce aider nos clients à rester connectés. Notre équipe est là pour vous aider en libre-service sur le portail client MySavvy, ou par téléphone au 1-877-779-1575. Les nouveaux clients peuvent bénéficier de délais de livraison ou d'installation de matériel plus longs. Soyez en sécurité. Restez chez vous. Restez en bonne santé.

D’un coup de plume, le Cabinet fédéral peut tenir tête aux grandes entreprises de télécommunications et réduire les factures d’Internet au Canada. Visitez paylesstoconnect.ca et exigez des mesures concrètes pour réduire le coût de la vie.

TekSavvy invite les électeurs à se joindre à plus de 250 000 Canadiens qui exigent que le gouvernement fédéral prenne des mesures pour rendre la vie plus abordable, en appliquant simplement une décision prise par le CRTC en 2019 qui fera baisser les frais de service mensuels d’Internet.

Le 1er septembre 2021. Chatham, Ontario. TekSavvy Solutions Inc. (« TekSavvy ») a invité aujourd’hui les électeurs canadiens à visiter paylesstoconnect.ca, où ils ont accès à un outil en ligne pour exiger des mesures concrètes du gouvernement fédéral afin de réduire les frais de service mensuels d’Internet. Lors de la présente élection, la capacité de payer demeure une priorité pour la plupart des électeurs. Un récent sondage d’Abacus Data montre que 64 % des Canadiens croient que le coût des biens de consommation utilisés sur une base quotidienne a beaucoup augmenté au cours des deux dernières années. Un autre sondage mené par Léger au nom de TekSavvy révèle que près de 80 % des Canadiens affirment que le coût de leur service Internet est trop élevé.

Selon un document d’information sur les élections publié par TekSavvy aujourd’hui, la décision relative aux tarifs prise par le CRTC en 2019 a confirmé que les plus grands fournisseurs canadiens, comme Bell et Rogers, ont enfreint les règlements fédéraux sur l’établissement des tarifs pour gonfler les coûts pour les concurrents, ce qui a fait grimper les prix de détail au Canada. Le CRTC a établi de nouveaux tarifs pour offrir des « prix plus abordables aux consommateurs ». Ceux-ci devaient entrer en vigueur cette année. Toutefois, le 27 mai, les observateurs ont été stupéfaits d’apprendre que le CRTC avait cédé devant les grandes entreprises de télécommunications et arbitrairement révoqué sa propre décision sur les tarifs datant de 2019. Ce renversement du CRTC est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs, car il garantit que les tarifs des services Internet au Canada, qui sont déjà parmi les plus élevés au monde, continueront d’augmenter pendant la pandémie de la COVID-19.

TekSavvy a officiellement demandé au Cabinet fédéral d’annuler la décision du CRTC et de réduire le coût de la vie des Canadiens en appliquant la décision du CRTC sur les tarifs de 2019 fondée sur des données probantes. « D’un coup de plume, le Cabinet peut offrir des tarifs Internet plus bas aux Canadiens, simplement en rétablissant l’ordonnance sur les tarifs du CRTC de 2019. Celle-ci est dans l’intérêt supérieur des consommateurs et repose sur des années de processus et une grande quantité de preuves », a déclaré Andy Kaplan-Myrth, vice-président des affaires réglementaires et des transporteurs à TekSavvy.

TekSavvy souligne que le public est largement en faveur de cette mesure fédérale claire qui réduira le coût de la vie pour des millions d’électeurs. Grâce à paylesstoconnect.ca, plus de 250 000 Canadiens ont exhorté le gouvernement fédéral à appuyer la décision prise par le CRTC en 2019. La résolution adoptée unanimement aujourd’hui par l’OBCM, qui regroupe les maires des plus grandes villes de l’Ontario et représentant collectivement près de 70 % de la population de l’Ontario, demande au Cabinet fédéral, au premier ministre Justin Trudeau et au ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), François-Phillippe Champagne, d’annuler le changement de cap du CRTC et de mettre immédiatement en œuvre le décret sur les tarifs de 2019, qui est fondé sur des données probantes, afin de faire baisser les tarifs.

À propos de TekSavvy
Établie à Chatham, en Ontario, TekSavvy est la plus grande entreprise de services de télécommunication indépendante au Canada, servant plus de 300 000 clients d’un océan à l’autre. L’entreprise offre fièrement des services primés et lutte pour les droits des consommateurs depuis plus de 20 ans. TekSavvy est déterminée à offrir un choix concurrentiel de qualité et à combler le fossé numérique au Canada.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Trevor Campbell,
The iPR Group, 647 201-5409